Critiques adressées à Liou Chao-chi et à Yang Chang-kouen pour infraction à la discipline

Critiques adressées à Liou Chao-chi et à Yang Chang-kouen pour infraction à la discipline((Critiques adressées par écrit à Liou Chao-chi et à Yang Chang-kouen par le camarade Mao Tsétoung.))

Mao Zedong

19 mai 1955

I

Désormais, tous les documents et télégrammes à envoyer au nom du Comité central doivent être soumis à mon examen avant d’être expédiés. Dans le cas contraire, ils seront nuis et non avenus. Veuillez en prendre note.

II

1. Prière de vérifier les documents et télégrammes envoyés au nom du Comité central et de la Commission militaire depuis le 1er août de l’année passée (on a déjà vérifié ceux qui avaient été envoyés avant cette date) jusqu’au 5 mai dernier, et de me faire savoir s’il y en a qui ne m’ont pas été soumis et combien il y en a (excepté pour les périodes où j’étais en tournée d’inspection ou en congé pour raison de santé).

2. Il est arrivé à plusieurs reprises que des résolutions adoptées au cours de réunions convoquées par la direction centrale du Parti ont été distribuées arbitrairement, sans que j’en aie lu le texte. C’est une faute, une infraction à la discipline.

flechesommaire2