Communiqué de presse du 6 mai 2015

Communiqué de presse du Parti Communiste d’Inde (maoïste) du 6 mai 2015

PARTI COMMUNISTE DE L’INDE (maoïste) Comité Zonal Spécial de Dandakaranya

Un appel à la population à se battre contre la nouvelle forme de Salva Judum, la  Salva Judum-2, organisation de soutien à Greenhunt.

Le fils de Mahendra Karma qui est mort dans l’embuscade Jeeramghati par les mains de la PLGA, Chavindra Karma et l’un des chefs de gangs de la première Salva Judum et Goonda Chaitram Attami et d’autres. Ils ont annoncé pour le 5 mai,  quand ils démarreront la Salva Judum- 2,   pour la «paix» et «développement» de Bastar et aussi pour former les ‘Vikas Sangharsh Samiti’. Cette deuxième Salva Jundum  n’est rien, mais le gouvernement du BJP indou-fasciste  parraine l’organisation meurtrière des gangsters de Goonda, organisation formée par la famille Karma et les  goondas de BJP et des éléments antipopulaire. En fait, c’est une nouvelle forme de Salva Judum comme organisation de soutien à Greenhunt. Les premières organisations ont été Jan Jagaran, Salva Judum, Greenhunt et maintenant Salva Judum-2, tous ces abhiyans sont actuellement en dans les campagnes pour réprimer le peuple.

La Salva Judum- 2 au nom de la paix et du développement est de brader la propriété naturelle de l’Etat aux capitalistes nationaux et étrangers. C’est pour éliminer le pouvoir du peuple qui s’épanouit les gouvernement révolutionnaires du peuple, le  Janathana  Sarkar  qui travaille pour l’autonomie et le développement authentique du peuple du Dandakaranya. C’est pour intensifier la force militaire fasciste et organiser la campagne répressive contre les masses de l’État. Les masses héroïques de Bastar sont en train de riposter de différentes façons les campagnes répressives avec bravoure. Dans l’histoire du mouvement révolutionnaire des 35 années passées.  De même, ils vaincront aussi la Salva Judum-2.  Le mouvement révolutionnaire et la guerre populaire se vengera de la présente Jan Jagaran ainsi qu’il le fit pour Mahendra Karma et les autres goondas de la Salva Judum.

red-jungle-chhattisgarh-india-revolution

Notre parti appelle les masses en lutte de Dandakaranya à opposer une forte résistance à la présente Salva Judum-2 en tirant de l’expérience et des leçons de  la première Jagaran Abhiyan Jan et de Salva Judum. Nous lançons un appel aux masses de Bastar, principalement les adivasis pour commencer à devenir réactif dans la campagne populaire qui devront se déplacer de leur jungle et le zameen et aussi veiller sur ceux qui commençent à partir. C’est un grand danger pour les adivasis et non adivasis de Bastar. C’est pourquoi nous appelons  les adivasis, les organisations sociales non adivasis, les adivasis Sarva Samaj et le Samaj Sarva doit non seulement rester loin de cette campagne anti-populaire mais aussi se tenir dans une forte opposition à celle-ci.

Pour les classes exploiteuses dominantes, la paix signifie maintenir le silence sur la violence, le butin, les atrocités, l’exploitation et la répression contre le peuple. Le développement signifie la destruction, la destruction totale du peuple.

Pour les gouvernements, le développement signifie le développement sociétés industrielles  nationales et étrangères, le développement de propriétaires fonciers, de bureaucrates. Le développement signifie dans leur esprit cela signifie : méga industries, grands projets, grands barrages, zones économiques spéciales, couloirs industriels, projets atomiques, défense aérienne, centre et activités militaires, écoles d’entraînement militaire, routes éclairées, super autoroutes, hôtels 5 étoiles, gratte-ciels, tours mobiles, banques d’affaires, commissariats de police, campements les gares et les camps police et rien d’autre.

travail-en-Inde-enfant-2

Le développement signifie, déplacement du peuple. Notre parti comprend que développement réel est la nourriture, les vêtements, l’eau, les abris,  la terre,  l’éducation, la santé, l’emploi, l’irrigation et d’autres commodités de base pour la majorité de la population du pays. L’expérience amère de la première Jan Jagaran en 1990-`91, le second Jan Jagaran Abhiyan en 1997-98, la militarisation a organisé la Salva Judum qui a été lancé en Juin 2005 a duré pendant quatre ans, la campagne de répression militaire fasciste du pays,  L’ opération  Greenhunt a commencé en 2009. La campagne actuelle a perpétré des atrocités innombrables contre le peuple, des meurtres, des massacres, des affrontements maquillés, d’autres réels, des atrocités sexuelles sur les femmes, butin, brûlant des maisons, arrestations maquillées, jetant le peuple en prison, longues peines et prison à vie emprisonnements de longue duré et à vie, destruction de centaines de villages, enfermant le peuple dans des camps de concentration dit camps de repos. En fait, ils ne sont que des hameaux stratégiques.

La migration de beaucoup plus d’un lakh populaire de  Bastar au Telangana et en Orissa hors de la terreur et de la peur, des dizaines de milliers de personnes sont devenus SDF et forcés de se réfugier dans la forêt et d’autres telles choses qui ne sont pas seulement connues pour les gens de Bastar, mais aussi pour les gens du pays et du monde.

Des milliers de jeunes adivasis ont été contraints de devenir SPOs par peur, terreur  ou  cupidité. Ce ne sont que leurs  faire arracher les propres yeux avec leurs propres doigts. Il convient de noter que la première Salva Judum s’était présentée comme menant une campagne pour la paix.

Un fort mouvement populaire et la guerre et la guerre populaire ont provoqué une résistance très dure à toutes ces campagnes qui continuera de résister.

india3

Des progressistes, des intellectuels démocrates, des écrivains, des enseignants, des avocats, des personnes des médias ont élevés la voix contre l’armée fasciste  qui ont organisé  la campagne de répression de la Salva Judum  et avancent sur les routes. Ils ont engagé un combat juridique. Il est devenu inévitable que le gouvernement arrête Salva Judum.

Sous la direction du Parti, de la PLGA, des Sarkars de Janathana, Les organisations de masse et les masses font des sacrifices innombrables pour résister à la présente opération  Greenhunt. Les organisations du prolétariat, les partis et organisations maoïstes, humaine, les organisations de   défense des droits de l’homme, des intellectuels, des progressistes et des démocrates et des médias du pays et du monde entier vont de l’avant d’une façon sans précédent pour protester contre la campagne de réflexion fasciste et de soutien à la guerre populaire en Inde. Nous appelons les intellectuels démocrates,écrivains, professeurs, juristes, personnes des médias,  organisations des droits de l’homme du pays et du monde à marcher sur les routes contre la campagne de répression fasciste anti-populaire sans précédent pour protester et soutenir la Guerre Populaire en Inde et  élever leur voix pour protéger la Jal Jungle  et Zameen, les ressources naturelles, l’environnement et la survie et l’identité des adivasis.

Les SPOs qui ont rejoint les forces gouvernementales par peur ou  cupidité, ont eu des activités anti-populaires pendant un certain temps, réalisant plus tard leur erreur se sont rendus au peuple. Ils se sont  excusés pour leurs erreurs et vivent parmi le peuple.

Notre parti interjette appel à et donne l’occasion aux personnes qui par faiblesse, cupidité ou pression, se tenaient contre le mouvement populaire à venir rencontrer le peuple, admettre leurs erreurs, demander pardon et mener une vie normale et heureuse.  À venir rencontrer les gens, admettent leurs erreurs, demander excuse et de vivre une vie normale et heureuse.Stinkfish-in-Delhi-India

Notre parti lance un appel à la  PLGA pour amener les ennemis du peuple et les renégats devant les tribunaux populaires et prendre les mesures nécessaires.

(Gudsa Usendi) Porte-parole,

Dandakaranya Comité Zonal spécial,