Ka Roger, 64

Ka Roger, 64

Parti Communiste des Philippines

9 octobre 2011

   Le Parti Communiste des Philippines (PCP) souhaite informer tous ses membres, toutes les forces révolutionnaires et le public en général que le porte-parole du PCP Gregorio “Ka Roger” Rosal est décédé dans une zone de guérilla le 22 juin après une crise cardiaque. Il avait 64 ans.

   L’annonce publique a été retardée afin de permettre aux organes concernés du PCP d’informer les filles de Ka Roger du décès de leur père. Les intenses opérations militaires ont empêché l’information de parvenir à ses filles avec promptitude. Ses proches ont également été informés de son décès.

   L’ensemble des membres du PCP, les combattants Rouges de la Nouvelle Armée Populaire (NPA), les forces révolutionnaires et les masses philippines portent le deuil de la mort de Ka Roger. Dans un communiqué, le Comité Central du PCP a rendu hommage à Ka Roger, affirmant que sa vie au service de la révolution servira d’inspiration au peuple pour faire avancer ses luttes révolutionnaires.

   Le 15 octobre, toutes les unités de la NPA se mettront en formation pour rendre hommage à Ka Roger. A exactement midi, elles porteront un fusil en guise de salut à sa mémoire. Toutes les unités du PCP et les organisations de masse révolutionnaires sont enjointes à organiser des meetings d’hommage pour se rappeler Ka Roger et ses contributions aux héroïques luttes révolutionnaires du peuple philippins.

flechesommaire2