Les éditions papier sont de retour !

En éditant et en diffusant les textes de révolutionnaires, les Editions filles de la Commune s’inscrivent dans la profonde contradiction qui traverse l’humanité avec la volonté de servir le peuple dans sa lutte millénaire pour mettre fin à toute forme d’exploitation. Notre nom porte en lui cette volonté pour deux raisons. Parce que la Commune de Paris a été un moment historique fondateur, il a montré pour la première fois les ébauches d’une société bâtie par et pour les ouvriers, une nouvelle forme de pouvoir. Et parce que ce nouveau pouvoir se présente comme le seul moyen d’émanciper les femmes qui sont maintenues à un rang secondaire et subissent dénigrement et violences de l’ancien monde.

Et qu’est-ce qui provoque l’admiration de Marx pour la Commune de Paris ? C’est la souplesse, l’initiative historique, l’esprit de sacrifice dont sont doués ces Parisiens « qui montent à l’assaut du ciel » 

Lénine

Aux éditions filles de la Commune, nous travaillons à contribuer à rendre accessibles des éléments de réponse à toute personne qui se questionne, qui fait face à la brutalité de l’exploitation et de l’oppression, et qui a besoin de solutions, qui veut agir, qui ne se contente pas de positions de principe ou morales.

Nous éditons des textes révolutionnaires parce que nous partons de ce qu’il y a de plus concret, historique et scientifique ; de plus avancé à notre époque. Nous rejetons les rêveries et les utopies, de belles idées dans les airs, et c’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de cette ligne éditoriale. Nous cherchons des réponses du côté de la vie des sociétés, de l’expérience des luttes, de ce qui a abouti à quelque chose de concret. Or, tout ce qui a eu un poids à cette échelle a impliqué largement les masses comme actrices de changements. Comme actrices principales de l’histoire.

Où commander ?

https://editionsfillesdelacommune.com